CINQ choses à ne surtout pas faire pour garder une santé optimale !

photo du site doctissimo

Comme vous l’avez constaté par mes vidéos sur ” Comment prendre soin de sa santé par la micronutrition ” ( << cliquez sur le lien) , notre intestin est un acteur majeur de notre santé et ne pas en prendre soin peut provoquer toute une série de désagréments en passant par de simples inconforts jusqu’aux maladies auto-immunes.

Je vous cite dans cet article 5 erreurs à ne surtout pas commettre pour que votre intestin, donc votre santé, soit au top !

    • 1ère erreur : Manger sans mâcher/ en vitesse. En effet, souvenez-vous, ne pas mastiquer correctement vos aliments va générer une surcharge de travail pour votre intestin et créer à la longue une dysbiose ( déséquilibre de la flore intestinale) ou des allergies/intolérances peuvent apparaître. Bien mâcher est la seule et unique étape de la digestion que nous maîtrisons et qui permet à notre organisme de bien assimiler tous les nutriments que nous mangeons. Donc : « Manges et tais-toi !!! » 🙂
    • 2ème erreur : Manger en état de stress . Cela va également provoquer les mêmes conséquences que de ne pas mastiquer et va de toute façon empêcher la mastication d’être faite correctement. De plus, le stress de façon générale, va puiser dans vos ressources énergétiques, dont le magnésium, ce qui va provoquer sur une très longue exposition au surmenage/à l’anxiété, une porosité de l’intestin. Pensez qu’une porosité intestinale cause énormément de pathologies afin de ne pas oublier de vous ménager, de prendre soin de vous, de vous octroyez des moments de détente.
    • 3ème erreur : Manger trop de protéines et pas assez de légumes ou inversement. Veuillez toujours à avoir une alimentation équilibrée ( messieurs, non, il n’y a pas que le bœuf dans la vie ! Et mesdames, pas que les ‘tits p’tits légumes non plus – dixit F. Foresti 🙂 ) . Un déséquilibre d’apports protéiniques/ glucidiques va provoquer un déséquilibre de la flore intestinale. Cela peut se traduire par  : des gaz qui peuvent être très nauséabonds en cas de régime trop riche en protéines / de la constipation / de la diarrhée / ballonnements ( en cas d’excès de glucides/fibres).
    • 4ème erreur : La plus évidente : Manger régulièrement des aliments industriels. En effet, ces aliments pauvres en nutriments et bourrés de produits chimiques, d’hormones, de pesticides, va non seulement fragiliser votre intestin dans son renouvellement cellulaire de part ces carences nutritives mais va également provoquer une surcharge de travail pour le foie. A la longue, le leaky gut/ perméabilité de l’intestin va s’installer. Et ça, on ne veut pas ! C’est vrai ou pas?!
    • 5ème erreur : Prendre souvent des médicaments. Même si bien sûr, on ne peut pas toujours s’en passer, il faut savoir que prendre des antibiotiques n’est pas anodin. Ils détruisent les microbes mais également notre flore intestinale. Après une antibiothérapie, il est vivement conseillé de se supplémenter en probiotiques pour rééquilibrer sa flore. Particulièrement si la durée de la médication est de longue période.

Si à la lecture de cet article, vous constatez que vous êtes un très mauvais élève, pas de panique et pas de jugement !! Peu de gens ont conscience des impacts de ces habitudes de vie et si les connaissaient n’agiraient jamais de la sorte. Moi-même, j’ai été une mauvais élève ! Et c’est pour cela que je suis devenue passionnée et que je partage avec vous ces articles.

Changez ses habitudes peut se faire du jour au lendemain mais pour que cela s’installe dans la durée, mieux vaut faire des petits changements jour après jour , à son rythme afin de ne pas être découragés et de les maintenir tout au long de sa vie. De toute façon, une fois que vous parlez à votre intestin d’amour, il vous le rend si bien que vous ne pourrez plus retourner à vos anciennes habitudes. Constatez par vous-mêmes les résultats en appliquant ces conseils et faites m’en part surtout en laissant un commentaire ci-dessous.

Je vous souhaite une très belle soirée ou une merveilleuse journée mes Chers et Chères Vitamines !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *